TRADING

Le trading :
Le terme ‘’trading’’ est utilisé aussi bien aux États-Unis que dans les pays francophones pour désigner le fait que l’on fasse un achat ou une vente sur le marché boursier. On peut également parler d’investissement financier ou dans la bourse.


90 % des acteurs qui investissent sur les marchés financiers sont soit des banques, des instituts financiers ou encore des gouvernements. Les 10 % sont des tradeurs indépendants.


Lorsque l’on trade sur une plateforme de trading, on investit simplement sur le fait qu’un marché, quel qu’il soit va prendre de la valeur ou qu’il va en perdre.


On veut investir sur divers marchés tels que le FOREX (devises monétaires), les indices (des plus grandes puissances mondiales telles que les USA, l’Allemagne, la France), les matières premières ou encore les cryptomonnaies.


Le but de tout tradeur est de devenir rentable à long terme. Plusieurs facteurs rentreront donc en compte par exemple sa plateforme de trading, ses analyses graphiques ou encore sa psychologie personnelle.

IMF et le trading :


IMF est là pour accompagner n’importe quelle personne voulant débuter et se développer dans ce domaine. 


Grâce à des vidéos simples de compréhension, il est facile d’acquérir une base solide. En plus de ces vidéos, des formations sont systématiquement organisées à l’interne de notre groupe.
En plus, en vous inscrivant, vous intégrerez une communauté passionnée par les marchés financiers et motivée par l’entraide et le partage.